DIMANCHE 4 MAI nous étions 46 dans le bus à partir pour VULLIERENS du côté de LAUSANNE, malgré le temps incertain nous n'avons pas eu a subir de pluies gênantes durant nos visites;

par contre elle était au rendez vous pour repatir vers 17 h et nous a accompagné jusqu'à l'arrivée

les tulipes de MORGES (à côté du lac LEMAN) commençait à être bien passées et il n'y avait plus guère de couleurs dans les massifs

VULLIERENS par Murielle

Murielle à MORGES

                                                                        ANNEE 2024

VOYAGE ANNUEL DE LA S.H. DU SAMEDI 25 MAI 2024 SUR LES HAUTEURS DE LYON

 

 

 

LA COMPLAINTE DU JARDINIER

 

 

Quand le jardinier se plaint de ne plus avoir un radis, il préfère, plutôt que de demander une rallonge d’oseille à son patron, mettre du beurre dans les épinards en cultivant ses propres légumes.

Pourtant, au fil des saisons et des années, notre ami a rapidement compris qu’au jardin il faut travailler pour des prunes ; y passer beaucoup d’heures, transpirer en pleine chaleur, porter des arrosoirs et se battre contre les chenilles et les vers du sol pour parfois ne récolter que des nèfles et que des queues de prunes.

Heureusement, s’il en a parfois gros sur la patate, jamais il ne croit à la fin des haricots.

La patience est la grande qualité du jardinier, il n’est cependant pas du style à prendre racines en attendant que ses tomates mûrissent.

Et si la voisine est une agréable jardinière, très fleur bleue, il saura lui conter fleurette ou avec elle effeuiller la marguerite.

Toujours sincère, le jardinier ne raconte pas de salade et sans doute rouge comme une tomate, la belle saura vite qu’elle n’a pas affaire à un cornichon.

L’amitié du jardinier est précieuse.

Bon vivant, il aime se fendre la pêche avec ses amis qui apprécient sa générosité…

 

                                    Par Pierre COCHET notre ami jardinier